Chef cuisinier  National de l'année 2012
Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec

Pratte cuisine, est déjà  récipiendaire d’un prix soit , le 1er prix dans la catégorie  création d’entreprise agroalimentaire pour la Montérégie au concours Québécois, en entrepreneuriat et finaliste au  volet Nationale.          

Diplômé de l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec en 1994 et du collège de Drummondville, Steve Pratte œuvre depuis nombre d’années dans le milieu de la cuisine. Lors de ses études, pour satisfaire sont intérêt pour l’entrepreneuriat, il fut président d’une compagnie dans le cadre du programme Jeunes entreprises du Québec en plus d’être le président fondateur du club d’entrepreneur étudiant du collège de Drummondville. Il participa à un stage en France, à Houdan, dans un deux macarons Michelin pour parfaire sa formation et accéder par la suite à plusieurs postes de cuisiniers, sous-chefs et chefs de prestigieux établissements de Montréal ;  Casino de Montréal, Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth, et Westin Mont-Royal et, à son compte, au Restaurant le Perce-Neige. Il y gagna plusieurs prix d’excellence. À la société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec, il fut membre du conseil d’administration national et est toujours membre en règle. Il gagna une médaille d’or au concours du porc du Québec en 1998 et 2 médailles d’or, le trophée Gérard Delage  et 3 médailles de bronze au grand Salon d’art culinaire du Québec. En plus de se démarquer aux Toques Blanches Internationales comme 3ème apprenti en 1993 et plus récemment, un 3e prix au prestigieux concours de cuisine 2004 de la compagnie Natrel . Il participa à plusieurs événements gastronomiques avec les grands de la cuisine comme Paul Bocuse, Alain Ducasse, Charlie Trotter, Antoine Westermann,, Gérard Vié et œuvres caritatives, galas et divers festivals mettant en vedette la bonne cuisine. Finalement, des recettes qu’il a créé paraissent  sporadiquement  dans diverses revues et publications gourmandes.  

Il officia  aux cuisines de l’hostellerie Rive-Gauche  de Beloeil aux cours des dernières années comme chef exécutif   où  l’on y retrouve une salle à manger gastronomique,  plusieurs salons pour banquets et  une cuisine d’inspiration française évolutive exécutée avec des produits locaux de grande qualité. Comme spécialités nous y retrouvions la pintade en croûte de sel à la sarriette de St-Antoine sur le Richelieu , le foie gras au torchon  fait main de Marieville, la côte de veau aux pleurotes croustillantes et la   longe et  le flan d’agneau demi-sel  de St-Paul-d’Abbotsford. Impliqué au sein de son milieu, il a un grand intérêt  à promouvoir les produits sa région d’adoption,  au cœur de la Montérégie.

© 2017 par Pratte Cuisine. Créé avec Wix.com